DEUX LOTS EXCEPTIONNELS AU CŒUR DE LA PRESQU’ÎLE LYONNAISE

PLUME

Idéalement situé sur la Presqu’île de Lyon, PLUME vous plonge au cœur de Saint Nizier, l’un des quartiers historiques les plus prisés de la ville.

Vous bénéficierez de la proximité immédiate des commerces, restaurants, transports en commun et d’un accès privilégié aux endroits les plus vivants de Lyon.
Vous pourrez flâner sur les quais de Saône face à la Basilique de Fourvière et vous rendre facilement sur l’ensemble des sites culturels de la ville.

Nous vous proposons, au sein de ce programme, 2 lots à la vente, situés à l’avant-dernier étage d’une petite copropriété de 11 lots : un local commercial de 107 m2 ainsi qu’un appartement de 92 m2.

LE CHARME DES ANCIENS APPARTEMENTS BOURGEOIS LYONNAIS

L’immeuble dans lequel se trouve les 2 lots à la vente, est situé dans la partie la plus dégagée de la rue Lanterne, au numéro 19. Il est en excellent bon état et dispose d’un ascenseur. Les parties communes ont été rénovées récemment et sont parfaitement entretenues depuis.

Dotés de moulures, cheminées et parquet chêne avec pose en point de Hongrie, ces 2 lots de copropriété offrent de très beaux potentiels de réhabilitation.

Avec le concours de notre architecte, nous vous proposons ces deux projets :

 

  • La transformation d’un lot de copropriété à destination commerciale de 107 m2 en un ensemble de 3 unités distinctes pour une exploitation locative pour séjours de courtes durées.
  • La réhabilitation d’un appartement de type T3 de 92 m2, conjuguant l’atmosphère classique bourgeoise à une rénovation moderne, respectant ainsi l’authenticité des lieux mis au goût du jour.

LA PRESQU’ÎLE

La Presqu’île de Lyon s’étend sur les 1er et 2e arrondissements de la ville. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Elle constitue le cœur historique de la ville et une zone marchande de premier ordre. Le chiffre d’affaires du commerce en Presqu’île est égal à celui généré par le centre commercial de la Part-Dieu, le plus grand d’Europe.

La Presqu’île est constituée de 4 quartiers distincts :

 

  • Les quartiers vivants de Saint-Nizier, des Terreaux et des Cordeliers, où se mêlent boutiques et restaurants.
  • Bellecour et son carré d’or, où se pressent les boutiques de luxe. La place Bellecour marque une charnière dans l’organisation de la Presqu’île.
  • Le quartier d’Ainay, qui accueille traditionnellement la bourgeoisie lyonnaise autour de la basilique Saint-Martin d’Ainay.
  • La gare et le centre d’échanges de Perrache.

AU COEUR DE LA PRESQU’ÎLE, LE QUARTIER SAINT-NIZIER EST COMME UN VILLAGE OÙ IL FAIT BON VIVRE.

 

Situé autour de l’église Saint-Nizier, entre les quais de Saône et la rue Edouard-Herriot, le quartier Saint-Nizier offre un ensemble dense de commerces chics et atypiques.

Le haut de la rue de Brest et ses rue adjacentes abritent nombre de magasins de décoration intérieure et boutiques d’habillement, mais aussi restaurants, cafés et traiteurs renommés.